Blog Post

15 Mar
By: Admin 0 0

Les agents d’une patrouille de la Douane attaqués par des contrebandiers à Kairouan

Deux agents de la brigade de la garde douanière de Kairouan ont été transférés à l’hôpital régional de Kairouan après avoir été blessés par des contrebandiers, dimanche 25 mars 2018.

Les agents de la patrouille douanière ont fait l’objet de jets de bouteilles et de pierres par  un groupe de contrebandiers et le véhicule de la garde douanière a été attaqué par un bulldozer et ce, suite à une opération de saisie portant sur deux camions chargés d’une importante quantité de pompes  à eau  introduites illégalement d’un pays voisin.

Une quantité de 750 kgs de Jirak a été découverte dissimulé dans une cachette aménagée à l’intérieur d’une camionnette durant une patrouille de la garde douanière de Mahdia. La valeur des saisies y compris le moyen de transport et du s’élève à 60 mille dinars.

De même, une course-poursuite contre un véhicule 4×4 en fuite a permis à une patrouille de la garde douanière de Smar (gouvernorat de Tataouine) de saisir  28500 paquets de cigarettes, 200 kgs de Jirak et 12 kgs de Maassel. Les douaniers ont dû faire usage de leur arme à feu par des tirs de sommation pour arrêter le contrebandier.

Les marchandises et le camion saisis s’évaluent à 124 mille dinars.

Support