Lire Plus

Naceur Hidoussi 30 mars 2018

Le président de l’INLUCC visite la Direction des Douanes

Le président de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC), Chawki Tabib a rendu ce matin vendredi 02 mars 2018, une visite de courtoisie à la Direction Générale des Douanes, au cours de laquelle il a félicité M. Youssef Zouaghi pour sa nomination à la tête de cette administration.

Cette visite a été l’occasion pour les deux responsables d’échanger les points de vue quant aux perspectives de coopération entre la douane et l’INLUCC en matière de renforcement de l’intégrité dans le secteur de la douane, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, et ce conformément à la convention de partenariat qui a été signée fin 2016 entre les deux parties.

À ce propos, le président de l’INLUCC et le Directeur Général des Douanes ont exprimé leur volonté de soutenir les efforts déployés en matière de lutte contre la corruption rappelant, à ce titre, les résultats positifs réalisés dans la mise en œuvre du programme d’ilots d’intégrité au niveau de la douane, et ont réaffirmé leur engagement à poursuivre la coopération en vue de renforcer l’intégrité, la transparence et la redevabilité dans ce secteur.

Support